VANESSA FOTI
 

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Sommaire de la semaine :


1. Sauvegarder son carnet d'adresses
2. Dans word, passer de la majuscule à la minuscule sans tout effacer !
3.

ET PROCHAINEMENT PLEIN D'AUTRES ASTUCES ! Sur word, excel, internet, etc...



1. Ne vous êtes vous jamais posé la question "comment puis-je garder en mémoire mon carnet d'adresses ?" Si vous devez formater votre disque dur, ou acheter un nouvel ordinateur il est toujours intéressant d'importer l'intégralité de ses adresses, surtout au niveau des emails et de outlook !

Démarche :

  • Dans Outlook,
  • Menu "Fichier", cliquer sur "exporter" puis sur "carnet d'adresses"
  • Cliquer sur "fichier texte"
  • Puis sur le bouton "exporter"
  • Cliquer en fin sur "parcourir" et lui donner un nom (puisque c'est un fichier)
  • Outlook va ensuite vous proposer la liste des éléments à conserver ou non
  • Cocher les cases qui vous intéressent sinon sélectionner tout !

Pour Réinstaller votre carnet d'adresses sur votre nouveau système :

  • Toujours dans l'environnement outlook,
  • Cliquer sur "Fichier" puis glisser jusqu'à "Importer" et enfin "carnet d'adresses"
  • Vous pouvez réutiliser comme avant toutes vos coordonnées.


2. Je pense que ça vous est déjà arrivé, vous saisissez votre texte sans regarder votre écran, et vous vous apercevez que tout est écrit en majuscule. Obligé de tout effacer. Et bien noooon !

Démarche :

  • Sélectionner tout votre texte qui est en majuscule
  • Enfoncer la touche "shift" et en même temps la touche "F3"
  • Le faire autant de fois qu'il le faut, car il existe 3 modes : minuscule, minuscule avec la majuscule à la 1ère lettre, ou majuscule.